Description
Ayant complété son programme de maitrise en prévention et règlement de différends à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, Me St-Pierre est un arbitre accrédité par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et peut agir à titre d’arbitre pour tout différend en matière civile et commerciale.
Diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal en 1983, Me St-Pierre est membre du Barreau du Québec depuis 1984. Fondateur du Centre de Justice civile privée avec sa conjointe, Me Hélène Maillette, Me St-Pierre a acquis, au fil des années, une expérience en plaidoirie tant devant les tribunaux de première instance que devant la Cour d’appel du Québec. Il a aussi plaidé devant la Cour suprême du Canada à trois reprises sur des pourvois au fond.
Plaideur respecté, il a aussi été professeur à l’École du Barreau 1994 à 2004. De plus, à compter de 1997, il a aussi enseigné la procédure civile et le droit de la preuve civile à la faculté de droit de l’Université de Montréal ainsi qu’à la faculté de l’Éducation permanente. Me St-Pierre enseigne aussi au département des sciences juridiques de l’UQÀM depuis 2006 et à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2011. Il enseigne aussi au programme de PRD de l’Université de Sherbrooke, Campus Longueuil.
Me Hélène Maillette
Avocate
Membre du Barreau du Québec depuis 1986, Me Maillette agit comme médiatrice en matières civile, commerciale et familiale.